Tarifs

Forfait journalier

Grâce aux nouvelles directives financières cantonales le prix d’accueil à la journée sont les suivants depuis janvier 2019 :

Fr. 40.- / jour pour les personnes résidant sur la commune de Martigny ou sur une autre commune.


Ce montant comprend la collation du matin, le repas chaud de midi, la collation du goûter ainsi que les diverses animations et les autres frais d'accueil. Il est à charge de la personne accueillie.

Chaque commune (hors- commune de Martigny) participe de manière différente au forfait journalier. Une demande d'aide à votre commune se fait systématiquement à l'intégration de votre proche. 
Vous trouverez ci-dessous la liste des communes et leur participation au forfait journalier.

Forfait des soins:

Les prestations de soins sont établis grâce à une évaluation préalable effectuée par une infirmière. Cette évaluation des soins requis se fait à l'aide d'un formulaire signé par le médecin traitant et ensuite envoyé à la caisse-maladie.
Cette facture doit être acquittée puis adressée à la caisse-maladie afin d'en obtenir le remboursement.

Financement:

Notre institution étant reconnue d'utilité publique, les prestations complémentaires de l'AVS (PC) peuvent être sollicitées pour aider la personne à couvrir une partie de sa participation financière. Les renseignements peuvent être pris gratuitement auprès de Pro Senectute ou de l'agence AVS de la commune de domicile.

Les hôtes ont en général droit à une rente impotence qui permet de financer les services d'aides et de soins pour maintenir leur vie à domicile aussi longtemps que possible. 
Le montant mensuel varie en fonction du degré d'impotence (légère : 235 .-, moyenne: 588 .-, grave: 940.- / mois. Tarifs 2018).
http://www.ahv-iv.ch/p/3.01.f

 

Nous restons à disposition pour vous conseiller et vous guider dans les démarches administratives.

Téléchargements

Liste des communes et leur participation au forfait journalier 2017 (92.16 Ko)